Prise d'assaut de la Maison de l'avocat: L'ONAT porte plainte...
Hatem Mziou, bâtonnier de l'Ordre national des avocats tunisiens , a déclaré dans Midi Show, de ce lundi, que la prise d'assaut de la Maison de l'avocat au boulevard Bab Bnet, est inacceptable, qualifiant ce qui s'est passé, samedi dernier, de "précédent dangereux" et de "grave atteinte au barreau".
"On va porter plainte contre les parties concernées. On n'est pas contre l'application de la loi, mais l'Etat doit, à son tour, respecter les procédures, lors de l'exécution des mandats d'amener (...) L'ONAT n'a été même pas mis au courant de l'émission de ce mandat", a-t-il déploré.
Hatem Mziou a souligné que les locaux de l'Ordre des avocats sont soumis à des mesures spéciales, conformément à l'article 46 du décret portant organisation de la profession d'avocat, qui stipule, entre autres, que le bâtonnier doit être informé au préalable de toute perquisition du domicile d'un avocat.
"Les forces de sécurité, en civil, ont fait irruption dans la Maison de l'avocat, sans permission et arrêté Sonia Dahmani, sans présenter un mandat d'arrêt", a-t-il dit.
Le batônnier a, par ailleurs, indiqué que les avocats ont le droit de se défendre contre cette "agression" et contre le "lynchage" dont ils sont victimes, sur les réseaux sociaux...